Tomorrowland Around The World a été la première incursion du festival dans l’expérience des festivals numériques / virtuels, et fidèle à sa forme, il a établi la norme pour tous les autres festivals virtuels. C’était une merveille de technologie et d’expérience.

Pour capturer toutes les performances en direct, Tomorrowland a construit 4 studios différents sur fond vert en Belgique (Boom), aux États-Unis (Los Angeles), au Brésil (Sao Paolo) et en Australie (Sydney). Plus de 60 artistes ont enregistré leurs performances dans ces studios, dont Katy Perry, David Guetta, Martin Garrix, Steve Aoki, Tiësto, Dimitri Vegas & Like Mike, Eric Prydz, Charlotte de Witte, Amelie Lens, Paul Kalkbrenner et bien d’autres. La même cabine de DJ pleine grandeur a été construite dans ces 4 studios vidéo. Les décors mesuraient plus de 6 m, au moins 8 m de large et au moins 8 m de profondeur.

En plus des 6 caméras 4K Ultra HD, un certain nombre de caméras virtuelles ont été installées sur chaque scène, permettant au réalisateur de choisir jusqu’à 38 caméras pendant les enregistrements.

De plus, l’équipe de Dogstudio a rendu 750 lampes virtuelles par scène, toutes dessinées à la main, ainsi que 32 000 arbres et plantes et plus de 280 000 personnes virtuelles qui ont chacune leurs propres attributs. (Fait amusant: tous les employés de Tomorrowland ont participé aux enregistrements audio.) Chaque scène extérieure de “l’île” avait une superficie de 16 kilomètres carrés. En plus de tout cela, des effets spéciaux, des feux d’artifice spectaculaires, des spectacles laser impressionnants et des effets de foule et sonores réalistes ont été ajoutés aux performances des DJ.

Au total, plus de 300 To de séquences brutes ont été collectées. Des dizaines de moteurs de rendu différents ont travaillé pendant 4 semaines – 24/7 – pour traiter toutes les données.

Pour leurs efforts, plus d’un million de personnes dans le monde se sont connectées au festival, et toute personne disposant d’un billet pour le week-end aura la chance de visiter “l’île” de nouveau et de profiter de tous les DJ sets individuels pendant deux semaines à partir du mercredi 29 juillet. Tu peux toujours acheter un ticket pour la plateforme Relive (12,50 €) via tomorrowland.com.

Tu peux revivre l’un des moments les plus spectaculaires du festival, Katy Perry clôturant son set avec «Firework» ci-dessous.

*Source