Le week-end dernier, The Chainsmokers ont organisé un concert de charité dans les Hamptons, parrainé par leur tequila JAJA, au profit de No Kid Hungry et du Children’s Medical Fund de New York. Le prix des billets pour cet événement ont commencé à 1 000 $ et sont allés jusqu’à 25 000 $, donc ce n’était pas pour tout le monde, mais c’était pour une bonne cause.

Maintenant, le groupe de DJ est bombardé de commentaires négatifs et haineux sur Twitter – ils sont actuellement “trending” avec plus de 35 000 tweets – pour avoir affiché des directives de santé publique, sans totalement les suivre.

En effet, dans les nombreuses vidéos partagées sur Twitter, extraites des stories Instagram des personnes qui étaient là, la distanciation sociale ne semblait guère appliquée.

La capture d’écran partagée par @jakesonaplane ci-dessous affirme que les directives de santé ont été appliquées: «chaque température vérifiée, les gens sont confinés dans des parkings 20 × 20, des salles de bain à 6 pieds de distance, des masques à tout moment pour aller aux toilettes, un désinfectant pour les mains pour tout le monde…» Mais les photos et les vidéos racontent clairement une histoire différente.

La vidéo du manager de The Chainsmokers, Adam Alpert et publiée sur Twitter compte actuellement 1,7 million de vues au moment de la publication. Il y a tellement de gens si rapprochés qu’on ne peut à peine distinguer les voitures dans la foule.

Malgré le fait que l’événement était pour une bonne cause, nous croyons que The Chainsmokers ont oublié que nous étions en pleine pandémie mondiale.

*Source