En cette année 2022, le célèbre New City Gas célèbre ses 10 ans d’existence dans le monde de la culture. Art, musique, gastronomie, le NCG nous propose des événements culturels incontournables depuis maintenant 2012.

« Un site historique plus vivant que jamais pour faire rayonner Montréal et ses foules ». – NCG

Pour l’occasion le New City Gas organise 12 mois de célébrations à partir du mois de juin. On s’attend à des shows de DJs internationaux tels que Above and Beyond, Adventure Club, Loud Luxury, Steve Aoki et pleins d’autres dès le mois prochain, dont plusieurs joueront lors du week-end du Grand Prix du 17 au 20 juin.

Le NCG recommencera également ses soirées 5 à 7 gastronomiques tous les jeudis de l’été au sein de son restaurant extérieur le Bazart.

De plus, une galerie d’art à ciel ouvert sera accessible tout au long de l’année, ainsi que la toute nouvelle exposition d’art crypto Super Real Edition: Letters to the future par 0x Society du mercredi au dimanche. Située dans la première galerie de NFTs au Canada, l’exposition explore ce que l’avenir réserve aux créateurs numériques par l’entremise d’oeuvres surréalistes.

Bien que le NCG se consacre à la culture depuis 10 ans, son histoire remonte à 1847 alors que la New City Gas Company of Montreal utilisait le site pour transformer le charbon en gaz afin d’éclairer les rues de la métropole. Le bâtiment mythique est donc âgé de 175 ans!

« C’est en soulignant le passé et en célébrant le moment présent que nous pourrons bâtir le futur du New City Gas et ce, tous ensemble. » – NCG