Après avoir annulé deux éditions en raison de la pandémie de COVID-19, le festival surréaliste Burning Man fait son grand retour en 2022 avec son thème « Walking Dreams ».

Cet énorme événement artistique en plein milieu du désert Black Rock au Nevada, aux États-Unis, accueille des dizaines de milliers de personnes pour créer Black Rock City, une métropole temporaire dédiée à la communauté, à l’art, à l’expression de soi et à l’autonomie. Dans ce creuset de créativité, tous sont les bienvenus.

« Le thème Burning Man de 2022 explorera le pouvoir transformateur des rêves, à la fois au sens propre comme au figuré, et célébrera les rêveurs qui canalisent cette énergie puissante de manière révélatrice, souvent surréaliste, parfois qui change la vie. Car après tout qu’est-ce que Black Rock City sinon une manifestation collective des rêves de la communauté ? » – Burning Man Journal

Tout le monde rêve, mais personne ne sait pourquoi. Depuis la nuit des temps, les gens se sont efforcés d’expliquer l’inexplicable : comme un moyen de recevoir des messages du surnaturel ; comme moyen de voyage astral pour l’âme; comme un portail vers nos vies passées ; même comme un aperçu d’une sorte de méta-réalité, à laquelle ce que nous percevons comme la vie éveillée n’est en fait qu’un rêve.

« Qu’il s’agisse d’un rêve d’expression artistique, d’un désir de se connecter avec les autres dans une société fracturée ou simplement d’un désir de vivre une vie plus significative et authentique, Burning Man est l’endroit où les rêves peuvent devenir réalité. » – Burning Man Journal

Dans les années précédentes, des artistes comme Skrillex, Diplo, Flume et plein d’autres!

D’une durée de neuf jours, ce rassemblement artistique géant aura lieu du 29 août au 5 septembre 2022.

Source : Burning Man