La saison estivale est enfin arrivée, les terrasses, les BBQ et les festivals sont à nos portes. Si tu es comme nous, tu dois déjà commencer à planifier tes roadtrips partout au Canada et même aux États-Unis. Dans ta liste de festivals pour l’été 2018, est-ce que l’Escapade Music festival y est ? L’édition 2018 de l’EMF va-t’en mettre plein la vue, surtout depuis que le Beachclub s’est joint à l’équipe de DNA. Ce partenariat a pour but d’établir l’EMF comme l’un des plus grands festivals au Canada.

Voici cinq raisons pourquoi tu devrais aller à l’Escapade Music Festival 2018

1. La diversité du Line up

Si tu regardes tous les line ups des festivals aux alentours, Escapade se démarque grandement avec sa diversité. En effet, que tu tripes Trance, Trap, Big Room, Dubstep et j’en passe, tu trouveras ton compte dans cette programmation haute en couleur. Et, qui sait, tu pourrais découvrir un nouveau style de musique que tu n’aurais pas pu découvrir autrement qu’en te promenant de scène en scène au EMF.

2. Les différents stages

Cette année, l’Escapade Music Festival innove avec non pas une, mais bien deux nouveaux stages pour accueillir le plus de DJs et le plus de diversité possible. Sur le site de l’Escapade Music Festival, tu y retrouveras :

  • Le mainstage : Si tu es fan d’EDM en général, c’est ta scène.
  • Le bass stage : Pour les fans de bass, c’est l’endroit rêvé pour aller bouncer avec tes amis
  • Le « underground » stage : pour les fans de tech-house, indie dance et j’en passe, mais également pour les plus curieux qui ont envie de s’intéresser à des styles moins populaires.
  • Le « temple of trance » : Si tu as envie de vivre des émotions fortes tout en découvrant un nouvel univers, c’est la scène parfaite pour toi. Vivre le P.L.U.R à son meilleur reste un moment magique et tu dois au moins assister à un show de trance dans ta vie et, je crois, que c’est le bon endroit où t’initier.
  • Le «  Dreambox » stage : Si tu as envie de découvrir des DJs bien de chez nous dans une ambiance complètement éclatée, c’est ta place.

Rien ne t’empêche de te promener sur l’énorme site du festival et de simplement t’arrêter à une des cinq scènes quand tu trouves la musique de ton goût.

3. La Terrasse VIP Beachclub

Comme tu dois probablement le savoir, l’équipe du Beachclub fait maintenant partie des propriétaires du célèbre festival ontarien. Le Beachclub sait comment accueillir les gens et surtout, ils savent comment fêter en grand. Ils ont décidé d’apporter quelques nouvelles idées pour améliorer le festival, en commençant par instaurer une Terrasse VIP. Cette terrasse sera sur plusieurs niveaux et offrira une vue incroyable sur le mainstage. Si jamais tu désires acheter le forfait VIP, celui-ci te donne plusieurs avantages. En effet, à l’entrée du site, tu auras une entrée VIP (donc pas besoin de faire la file pendant 100 ans), des toilettes privées (et dieu sait qu’il s’agit d’une denrée rare dans les festivals), un accès aux meilleures lignes de vue sur le Mainstage, des hôtes et hôtesses VIP, ainsi qu’un bar privé (donc plus besoin de faire la file pendant deux heures pour commander ta consommation).

4. Les têtes d’affiche

Bien évidemment, on ne peut parler des avantages du festival sans parler des têtes d’affiche de celui-ci ! L’Escapade Music festival peux ce vanter d’avoir une belle brochette d’headliners composée d’Alesso, Armin Van Buuren, ZEDD et Kaskade. Chacun de ces DJs ont un style bien à eux alliant la Trance, la progressive house en passant par l’electro house, les headliners de la 11e édition d’EMF rendent l’événement vraiment unique et diversifié pour attirer le plus de monde possible et rendre l’événement tout simplement incroyable.

5. L’emplacement

Dans les dernières années, l’Escapade Music Festival se déroulait sur un terrain reculé d’Ottawa où le sol était principalement composé de poussière, ce qui pouvait rendre l’expérience légèrement inconfortable. Depuis l’an dernier, le festival a changé de localisation et, est maintenant présenté au TD Place. Il s’agit d’un stade extérieur au cœur de la ville d’Ottawa, beaucoup plus accessible et surtout, plus dynamique. De plus, il s’agit de la parfaite distance pour un petit roadtrip.

En résumé, nous croyons que l’Escapade Music Festival est un festival incontournable. Si tu désires participer à la 11e édition d’EMF, tu peux te procurer tes billets juste ici, mais fais très vite, le festival est déjà sold out à 90%. Petit secret, le prix des billets augmente ce soir à minuit.