À la suite de la mort d’Avicii, nous avons appris que le DJ et producteur suédois, avec une valeur nette d’environ 85 millions de dollars américains (60,6 millions de livres sterling), a fait don d’une importante somme à des organismes au cours de sa vie.

En 2012, il a participé à la tournée House for Hunger comprenant 27 dates et a fait don d’environ 1 million de dollars à l’organisme caritatif Feeding America. En 2013, Avicii a décidé de parler franchement de sa richesse

“J’ai découvert quand j’ai commencé à gagner de l’argent que je n’en avais pas vraiment besoin. Quand vous avez un tel excès d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente est de donner aux gens dans le besoin.”

Anna Hedenmo a remercié Avicii pour ses dons au cours des années, dans un post traduit du suédois à l’anglais.

“Repose en paix Tim Bergling et MERCI car vous avez posé les fondations de Hunger Help avec votre généreuse contribution – 1 million d’euros – à Radiohjälpen.

Dans une déclaration récente, la famille d’Avicii a résumé sa découverte de soi et il est tout à fait logique qu’il ai trouvé un moyen de redonner de l’argent.

“Notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile cherchant des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur à un rythme qui l’a conduit à un stress extrême.”

“Quand il a cessé de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour être heureux et pouvoir faire ce qu’il aimait le plus: la musique.”

“Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens, la vie, le bonheur. Il ne pouvait plus continuer.”

Source : https://www.youredm.com/2018/04/28/avicii-donated-charity-before-death/