Alan Walker a publié une sorte de behind the scene sur la production de sa piste “Alone” via Future Music Magazine la semaine dernière et il a reçu énormément de critiques. Il semble, dans la vidéo, que Walker en connait très peu ses propres productions, allant même jusqu’à avoir son coproducteur en studio avec lui.

Walker et Anders Froen, alias Mood Melodies, tentent de passer en revue le processus de création de leur chanson “Alone” et on ressens le malaise en écoutant la vidéo… Sans lui trouver un prétexte, l’anglais n’est pas la première langue de Walker et cela est probablement responsable de nombreux cas de bégaiement et des moments où il semble chercher ses mots.

À certains moment, Walker se tourne vers Froen comme s’il cherchait l’approbation du coproducteur. Également, la façon dont Walker navigue dans le fichier du projet semble également suggérer que c’est l’une des premières fois qu’il pourrait travailler dedans.

La vidéo originale à actuellement un ratio négatif de pouces vers le bas et la section de commentaire est une véritable détresse de commentaires désobligeants tels que: “Alan Walker était un de mes héros mais après avoir regardé cette vidéo je suis véritablement déçu” et “Alone: une chanson qui n’a clairement pas été créée seule” (vois-tu le jeu de mot ici?)

La vidéo a même attiré l’attention du populaire YouTuber Zen World, que certains désignent comme H3H3 dans le monde de l’électronique; C’est-à-dire qu’il expose les “faux DJs” et n’a pas peur de se salir les mains ou de dire les mauvaises choses.

Sa vidéo résume le tutoriel original de 51 minutes en moins de 6 minutes avec des commentaires, si tu n’as pas envie d’écouter la version originale.

Beaucoup de gens ont eu des flash-back du tutoriel de Carnage (également affreux) ou encore du tutoriel de Sunnery James & Ryan Marciano fait pour Future Music Magazine il y a trois ans, qui ont tous deux été énormément critiqués négativement.

Si tu désires voir un tutoriel de production approprié, surprise surprise, je te laisse une vidéo de Martin Garrix juste ici.

Cassandre Savard

Source : http://www.youredm.com/2017/06/06/alan-walker-production-tutorial-backfires-hes-accused-ghost-produced/