Tout a commencé avec EDC appelant ses participants «headliners», mais le concept du client a toujours raison est instauré depuis des décennies dans toutes autres sphère. Malheureusement, ce concept a pris beaucoup de temps à s’imprégner à travers les festivals de musique, mais finalement Firefly prend ce concept au second degré en 2017.

 

L’année prochaine, Firefly deviendra le premier festival de musique avec un grand éventail de fans. Cela signifie que les fans auront leur mot à dire sur les artistes, les installations,  la nourriture,  les produits à vendre, le pré-party … Sur tout sauf l’emplacement du festival.

 

Christiane Pheil, Directrice de la programmation de Red Frog Events à déclaré dans une entrevue faite à Consequence of Sound : «Ce ne sera plus seulement une question de talent. Nous avons réalisé combien de gens étaient engagés et aimais être impliqués dans les choix des artistes qui performeront dans le cadre du festival. Alors nous nous demandions pourquoi ne pas impliquer les fans à faire tous les autres choix de la nourriture, aux invités en passant par le pré-party» Au total, il y aura environ 40 enquêtes différentes pour que les fans participent au développement de Firefly l’année prochaine.

La vente des billets et la programmation seront annoncés au début de 2017, mais tu peux te rendre sur le site officiel du festival, FireflyFestival.com pour commencer à dire aux organisateurs ce que tu veux pendant le festival. Firefly prendra place à Dover, en Nouvelle-Écosse, du 15 au 18 juin.

 

 

 

Cassandre Savard

Source : http://www.youredm.com/2016/12/05/firefly-will-become-first-completely-fan-curated-music-festival/