Avant de commencer la liste des festivals, je voulais prendre quelque instant pour vous parler d’un endroit à visiter l’été prochain. Il s’agit d’un site qui offre de la musique de tous les styles aux amateurs et qui est nouvellement classé 62e meilleur club au monde : Beachclub.

Dès que les passes de saison seront en vente, je vous suggère fortement de vous en procurer une, car Olivier Primeau et son équipe vont nous offrir un été 2017 extraordinaire et surtout très varié ! Comme dirait Olivier « Ça va être la catastrophe »

Carnage et Olivier Primeau


Voici les festivals qui ont été confirmés pour l’été 2017

 

ÎLE SONIQ @ Montreal

Photo Ilesoniq

Escapade Music Festival @ Ottawa 

Escapade Music Festival

Veld Music Festival @ Toronto | 5-6 août

Veld Music Festival

Riverside Festival @ Gatineau

Riverside Festival

FVDED In The Park @ Colombie-Britannique 

VFDED

Digital Dreams Festival @ Toronto

Digital Dreams


L’équipe de EDM Montreal a fait tout ces festivals, excepté FVDED. Nous allons vous faire un petit résumé de chacun d’entre eux, selon nos expériences en tant que médias.

ÎleSoniq- Selon moi, tous les festivals étaient superbes, mais ÎleSoniq nous rend particulèrement fiers par sa beauté, son organisation et surtout car il a lieu à Montréal. Chaque année, le line-up se diversifie et devient meilleur. Cette année, ÎleSoniq nous a particulièrement impressionnées par sa finale de feu exécutée par nul autre que Skrillex. Nous avons extrêmement hâte à l’an prochain!

Escapade Music Festival- Situé chez nos voisins, à Ottawa, notre première fois là-bas fût une belle expérience, exceptée pour la poussière et le sable haha ! Les douches étaient bonnes après ces deux grosse journées ensoleillées.

Riverside Festival- Je crois que Riverside Festival est celui qui m’a le plus étonné. Je ne m’attendais pas à ça, mais l’évènement était incroyable. Le système de son était bien, la foule en délire et l’emplacement du festival était à couper le souffle. J’ai pu discuter avec Quintino qu’y était très heureux d’être là, sans parler de Borgeous, qui a <<closé>> le festival en beauté. Ce festival va assurément avoir énormément de succès l’an prochain et si vous devez en essayer un, je vous le conseil fortement!

Digital Dreams Festival– Super festival avec trois scènes sur le bord de l’eau à Toronto. En tant que médias, nous avons été très bien reçu. Il s’agit d’un incroyable festival à faire avec 2-3 amis en roadtrip. À Toronto, il y a 1001 choses à faire. La preuve nous avons eu le temps, le dimanche d’aller voir une game des Blues Jays avant de retourner au festival pour voir Armin Van Buuren fermer cette fin de semaine de festivités.

Dans tous les festivals, nous avons été bien reçus en tant que médias et surtout nous, avons eu un accès privilégié au backstage et à rencontrer pleins de DJs dont Bassjackers, Quintino, Borgeous, Dallas K, 3LAU, Vicetone et autres. Pour ceux qui nous suivaient déjà sur snapchat, vous avez sûrement vu nos superbes stories ! Ajoutez-nous sur snapchat : edmmontreal pour voir le EDM sous un autre angle !

Pour plus d’informations et rester à l’affût des festivals :

ÎleSoniq

Escapade Music Festival

Veld Music Festival

Riverside Festival

FVDED

Digital Dreams Festival

Photo credit ÎleSoniq :

Home

Sebastien Hamel